
mon APE
lundi 17 novembre 2014 à 09:59::news
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mon presque premier vespa ! Ã 3 roues biensur !


la morosité de la "fiat 500" me guette depuis 2 ans, le seul médicament est évidemment de changer de jouet.
les posts sur mon sites ce font de plus en plus rare car l'interactivité de Facebook me fait oublier de poster ici... mais qu'a cela ne tienne je vais m'y remettre un peu ! je ne vous ai pas encore parlé de mes nouveaux jouet arrivés ces deux dernières année , (isetta bmw, isetta velam , messerschmitt ....;
)
Le petit nouveau est donc un triporteur Piaggio de 1962 , dénommé APE AC4t, il fait partie des premiers modèles à cabine de la marque, les habitués l'appellent le modèle "faro basso" pour son phare avant posé sur le garde boue avant (modèle italien uniquement , en France le phare bas n'était pas réglementaire car trop bas
...la boulette...)

alors comme sur tout mes dernières trouvailles, le jouet arrive en kit ... moteur démonté, 80% des pièces en bordel dans des boites, la version puzzle du triporteur, et comme je n'y connais rien ca va encore etre un gros mystère pour trouver quelle pièce va ou ..??? ...

pour sur, la pièce manquante la plus voyante est la caisse arrière! il va falloir en trouver une autre ou adapter quelque chose d'un peu plus rock and roll ...


c'est donc la qu'on commence, trouver qui va ou, sabler, brosser, lustrer, apprêter on remonte tout à blanc, on teste le moteur et on redemonte pour s'attaquer à la caisse

les pneus en 8x 400 ou 350 , idem messerschmitt kr200 (que j'avais en stock et comme il est pas près de rouler...)

une belle Mer** à démonter car minuscules ... mais j'ai une méthode infaillible !
puis sablage

un coups de touret a brosse pour decoïener

beaucoups de pièces sont en aluminium brut, c'est de la belle pièces ! je pense les laisser brutes, quelle tristesse de les couvrir de peinture, et en plus ça rouille pas !

remontage des freins en neuf, ça ressemble à de la 4L et de l'isetta velam... il me semble avoir toute les pièces, cooooool !

même les tambours de frein sont en alu !! ca brille fort!

montage de pneus neufs ! c'est plus propre ...

pour le bras droit c'est bon, tout y est, le bras entier est en alu! ça sent le sablage et lustrage....

plus complexe la suspension à friction et barre de torsion... j'ai vidé un bac de pièces plein juste pour remonter cette partie... c'est tout bête au final !

du coups les 2 bras arrières sont solidarisés

et hop, le bras gauche de nettoyé peint et remonté !
du coups j'ai monté une batterie calée le carbu, les câbles de commande (cable de vèlo) et fais démarrer l'engin ! il tourne bien ça devrais le faire...

je vais pas tenter le diable et faire un essaie sur route, même si ça me démange il me manque un pot et d'autre pièces comme les cables de frein arrière qui n'arriveront pas avant quelques semaines ... à partir de la je redémonte tout pour sabler la caisse

le bras avant, tout simple 4 vis et il est démonté
j'ai tout passé au touret c'est comme neuf

encore plein de pièces en alu j'adore ça ! tu brosses et c'est neuf ! et c'est surtout fini !

la bete sans roulette avant


puis démontage moteur et transmission arrière , très semple quand on sais comment faire (2h à comprendre comment faire ...)



tout est repartit dans les caisses, le bordel est à poil va falloir poncer now !

il a maigri un grand coups ...

les bras enlevés... en arrière plan les portes pas encore commencées....


phase N°1 : OK phase N°2 : la caisse - le sablage - l'apprêt - la peintre

les posts sur mon sites ce font de plus en plus rare car l'interactivité de Facebook me fait oublier de poster ici... mais qu'a cela ne tienne je vais m'y remettre un peu ! je ne vous ai pas encore parlé de mes nouveaux jouet arrivés ces deux dernières année , (isetta bmw, isetta velam , messerschmitt ....;

Le petit nouveau est donc un triporteur Piaggio de 1962 , dénommé APE AC4t, il fait partie des premiers modèles à cabine de la marque, les habitués l'appellent le modèle "faro basso" pour son phare avant posé sur le garde boue avant (modèle italien uniquement , en France le phare bas n'était pas réglementaire car trop bas


alors comme sur tout mes dernières trouvailles, le jouet arrive en kit ... moteur démonté, 80% des pièces en bordel dans des boites, la version puzzle du triporteur, et comme je n'y connais rien ca va encore etre un gros mystère pour trouver quelle pièce va ou ..??? ...


pour sur, la pièce manquante la plus voyante est la caisse arrière! il va falloir en trouver une autre ou adapter quelque chose d'un peu plus rock and roll ...


c'est donc la qu'on commence, trouver qui va ou, sabler, brosser, lustrer, apprêter on remonte tout à blanc, on teste le moteur et on redemonte pour s'attaquer à la caisse


les pneus en 8x 400 ou 350 , idem messerschmitt kr200 (que j'avais en stock et comme il est pas près de rouler...)

une belle Mer** à démonter car minuscules ... mais j'ai une méthode infaillible !

puis sablage

un coups de touret a brosse pour decoïener

beaucoups de pièces sont en aluminium brut, c'est de la belle pièces ! je pense les laisser brutes, quelle tristesse de les couvrir de peinture, et en plus ça rouille pas !

remontage des freins en neuf, ça ressemble à de la 4L et de l'isetta velam... il me semble avoir toute les pièces, cooooool !

même les tambours de frein sont en alu !! ca brille fort!

montage de pneus neufs ! c'est plus propre ...

pour le bras droit c'est bon, tout y est, le bras entier est en alu! ça sent le sablage et lustrage....

plus complexe la suspension à friction et barre de torsion... j'ai vidé un bac de pièces plein juste pour remonter cette partie... c'est tout bête au final !

du coups les 2 bras arrières sont solidarisés


et hop, le bras gauche de nettoyé peint et remonté !
du coups j'ai monté une batterie calée le carbu, les câbles de commande (cable de vèlo) et fais démarrer l'engin ! il tourne bien ça devrais le faire...

je vais pas tenter le diable et faire un essaie sur route, même si ça me démange il me manque un pot et d'autre pièces comme les cables de frein arrière qui n'arriveront pas avant quelques semaines ... à partir de la je redémonte tout pour sabler la caisse

le bras avant, tout simple 4 vis et il est démonté
j'ai tout passé au touret c'est comme neuf

encore plein de pièces en alu j'adore ça ! tu brosses et c'est neuf ! et c'est surtout fini !

la bete sans roulette avant


puis démontage moteur et transmission arrière , très semple quand on sais comment faire (2h à comprendre comment faire ...)



tout est repartit dans les caisses, le bordel est à poil va falloir poncer now !

il a maigri un grand coups ...

les bras enlevés... en arrière plan les portes pas encore commencées....


phase N°1 : OK phase N°2 : la caisse - le sablage - l'apprêt - la peintre


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