
j'attaque l'eden roc
mardi 1 novembre 2011 à 13:46::news
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un peu ... pour le CT et rouler , la carrosserie attendra


un petit tour sur bordeau l'eden est arrivée à bon port sans problème!


faut dire aussi que le nouveau plateau porte voiture est un vrais régal a conduire !
pour la carrosserie, ya un peu de taf, mais la voiture est très très saines et tellement petite que ca devrais aller très vite.
a faire pour quelle soit neuve :
je me contanterais pour l'instant de rependre le longeron et les plancher

un bon gros nettoyage pour ce familiariser avec ce nouveau joujou

c'est une mélange bizarre entre une fiat 500 D, une fiat 500 sport et une lutece
niveau coffre avant c'est une D , réservoir carré , cric spécial (d'origine???) et compteur proche de la 600, boite de fusible 8A de D , tout pareil ! ..
sous les enjoliveurs 4 jantes de N
et des pneus neuf ..

en regardants sous les jupes de madame (après 50 ans on dit madame !.. ) une mécanique de D juste les tuyauteries de frein un peu plus longue dut a la traverse spécifique. maitre cylindre collé , 2 cylindres foireux et 2 flexible arrières bouchés ... on change tout, et paf c'est neuf !! premier coups de frein, j'ai dut sortir la tête du chien coincée dans la boite à gants
bon dans l'histoire, j'ai pété un tuyau rigide qui traverce toute la caisse
.. mais ca se refait facilement chez un "comptoir auto" pour une 30ene d'€

il faut bien faire attention lors du montage de frein à ne pas inverser le sens des tubes, les sertissages concaves ou convexe et les longueur des filetage de durites spécifique au 500 D.



un petit filtre additionnel rajouté dans le réservoir pour éviter de trop aspirer les saletés accumulée avant gros nettoyage


après on je me suis un peu acharné sur le moteur

c'est le moteur d'origine , emprunté a la très rare 500 sport (celle avec la bande rouge au niveau des poignées de porte )
pas un foudre de guerre m'ai bien plus évolué qu'un moteur de 500 D qui raaaaame dur..
il est reconnaissable extérieurement par un petit autocollant " Sport " rouge/doré collé sur le carter d'air derrière l'allumer

la boite de vitesse de l'eden roc est elle aussi spécifique , et siglée d'un logo sport elle aussi
les cannelures de l'axe boite / embrayage ne sont pas celle d'une D (a savoir si c'est d'origine ? ) et sont plus celle d'une fiat 500 F/L et bloc d'embrayage est lui identique au modèle 500 D



après démontage du moteur, j'ai embauché mon fils pour faire place nette
la je verrais mieux les futures fuites !!


Hector est Fan ! ..

Un gros merdier niveau moteur/boite sur cette auto, lors du patinage en première, un gros bruit plus saccade en fin de course de l'embrayage .. le vendeur m'avais prévenu que la voiture avait toujours fait ça depuis son achat en 1964 et que une fois la premier vitesse passée les autres étaient très bine donc ils avaient toujours roulé comme ça.. 10 démontage plus tard rien .. zéro défaut et elle broute toujours ... les coupables: le pédalier foireux ...
rien que ça .. complètement grippé (même si ça marchait a première vue ) idem pour l'accélérateur pas très en forme, j'ai tout brossé graissé et c'est comme neuf , un bon réglage de la course de l'embrayage au millimètre et c'est repartit pour 40 ans !

niveau élec c'est assez propre, les fusibles avaient juste 50 ans... un bon grattage des masses et j'ai retrouvé mon Klaxon et même mes répétiteurs de clignotant ... (heureusement... ça coute un bras à changer .. )

petit bémol , démontage de la porte conducteur ce matin,
vitre coincée en travers et poignée douteuse

deux petites soudures sur le lève vitre suite a une réparation un peu a l'arrache ..

mais surtout 2 dents pétées sur l'engrenage ... la ça va être dur de faire quelque chose ..
Bon tant pis je prendrais pas l'autoroute de suite ..




faut dire aussi que le nouveau plateau porte voiture est un vrais régal a conduire !

pour la carrosserie, ya un peu de taf, mais la voiture est très très saines et tellement petite que ca devrais aller très vite.
a faire pour quelle soit neuve :
- un bas d'aille arrière qui a été monté au cric ...
- l'éternel trou sous la batterie .. classique mais vue le prix d'une face avant , on va reformer une tôle ..
- quelques trous au plancher (sous les pied uniquement ) , et un longeron fatigué sous ce meme plancher .. rien de méchant
- poncer repeindre.. dans 3 siècle ..
je me contanterais pour l'instant de rependre le longeron et les plancher


un bon gros nettoyage pour ce familiariser avec ce nouveau joujou


c'est une mélange bizarre entre une fiat 500 D, une fiat 500 sport et une lutece
niveau coffre avant c'est une D , réservoir carré , cric spécial (d'origine???) et compteur proche de la 600, boite de fusible 8A de D , tout pareil ! ..
sous les enjoliveurs 4 jantes de N


en regardants sous les jupes de madame (après 50 ans on dit madame !.. ) une mécanique de D juste les tuyauteries de frein un peu plus longue dut a la traverse spécifique. maitre cylindre collé , 2 cylindres foireux et 2 flexible arrières bouchés ... on change tout, et paf c'est neuf !! premier coups de frein, j'ai dut sortir la tête du chien coincée dans la boite à gants

bon dans l'histoire, j'ai pété un tuyau rigide qui traverce toute la caisse


il faut bien faire attention lors du montage de frein à ne pas inverser le sens des tubes, les sertissages concaves ou convexe et les longueur des filetage de durites spécifique au 500 D.



un petit filtre additionnel rajouté dans le réservoir pour éviter de trop aspirer les saletés accumulée avant gros nettoyage


après on je me suis un peu acharné sur le moteur


c'est le moteur d'origine , emprunté a la très rare 500 sport (celle avec la bande rouge au niveau des poignées de porte )
pas un foudre de guerre m'ai bien plus évolué qu'un moteur de 500 D qui raaaaame dur..
il est reconnaissable extérieurement par un petit autocollant " Sport " rouge/doré collé sur le carter d'air derrière l'allumer

la boite de vitesse de l'eden roc est elle aussi spécifique , et siglée d'un logo sport elle aussi
les cannelures de l'axe boite / embrayage ne sont pas celle d'une D (a savoir si c'est d'origine ? ) et sont plus celle d'une fiat 500 F/L et bloc d'embrayage est lui identique au modèle 500 D



après démontage du moteur, j'ai embauché mon fils pour faire place nette
la je verrais mieux les futures fuites !!


Hector est Fan ! ..

Un gros merdier niveau moteur/boite sur cette auto, lors du patinage en première, un gros bruit plus saccade en fin de course de l'embrayage .. le vendeur m'avais prévenu que la voiture avait toujours fait ça depuis son achat en 1964 et que une fois la premier vitesse passée les autres étaient très bine donc ils avaient toujours roulé comme ça.. 10 démontage plus tard rien .. zéro défaut et elle broute toujours ... les coupables: le pédalier foireux ...



niveau élec c'est assez propre, les fusibles avaient juste 50 ans... un bon grattage des masses et j'ai retrouvé mon Klaxon et même mes répétiteurs de clignotant ... (heureusement... ça coute un bras à changer .. )

petit bémol , démontage de la porte conducteur ce matin,
vitre coincée en travers et poignée douteuse

deux petites soudures sur le lève vitre suite a une réparation un peu a l'arrache ..

mais surtout 2 dents pétées sur l'engrenage ... la ça va être dur de faire quelque chose ..

Bon tant pis je prendrais pas l'autoroute de suite ..


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