
un petit écart chez les Solex
mercredi 1 octobre 2008 à 20:55::news
- mon stock :: #150
:: rss

alors je vous présente le nouvelle arrivé dans ma petite collec !
c'est un 1010 qui est bien fatigué , mais je ne désespère pas de rouller un jour avec !
bon je vous met quelques photos je ne vous cache pas qu'il y as du taf ! et en plus niveaux solex je suis raz des pâquerette ! et j'ai bien eu du mal a trouver le modèle ! pour vous dire !
bon je vous fais suivre les étapes de la restauration sur ce site si ça vous dit ! je vais sûrement avoir un max de questions !
bon ca c'est la bête



la selle est pas trop d'origine on dirait !

ça c'est du tunning 1960 !


lui il est pas d'origine on dirait !?
l'acoustique est a revoir !

boite à outil complette, (je pense )

allé on démonte tout ! bon par contre j'ai pas pu le garder dans l'état car la peinture était toute piqué et pas de reprise possible .. donc je me suis mis au boulot !
pour commencer ! des chambres neuves pour que ca roule un peu mieux !

et on commences a jouer au lego ! tout les boulons vis etc... sont passés au touret

démontage du cadre

et du moteur! pas évident la première fois ! je voyais a peine les vis sous la crasse !

pour vous faire un peu baver ! regarder ca que j'ai trouvé ! la totale Facom spécial solex ! j'ai gagner un temps fou avec ça !

pas de sablage ni d'électrolyse juste a la brosse ! tout le cadre y est passé ! mais ca rend bien au final ! on peu redresser au marteau et au tas les petits chocs sur les gardes boue ... hummm ca brille !

j'ai âpreté toute les pièces (une bonne grosse couche) et puis j'y est passé une petit nuage coloré pour repérer le ponçage fait et a faire !

il faut bien bien laisser sécher si non on on a des surprises

une fois sec ponçage au 400 pour obtenir une effet peau de bébé (tout le rouge doit disparaître ! )

et une bon coups de noir pour finir ! noir brillant bien sur !

une fois le tout bien sec préparation du puzzle géant pour le traçage a la main du fil doré

bon je savais pas trop ou faire passer ce fil dons je me suis un peu laché! et j'en ai mis un peu partout je lai dessiné a main levée avec un stylo feutre indélébile qui bave bien ! j'ai fais le tour des papeterie de la ville avec un bout de ferraille pour tester toute les marques de stylo ! une fois le très fait j'ai passé un coups de vernis pour stabiliser l'ensemble

bon c'est fini pour le cadre, donc on remonte tout ! c'est quand même mieux comme ça ! (même si j'aimai bien je coté RATS , "dans son jus " du début .... (le prochain peut être ..)

petite soudure pour les baguettes qui tiennent le garde boue

j'ai dut aussi ressouder la béquille qui était fendue à plusieurs endroits ainsi que le renfort .

je me suis fendue de 2 poignées blanches d'ocas, c'est pas d'origine mais pour moi c'est toute l'image du solex franchouillard , frein inversé et poignée branche ...

un pédalier (pas cassé) un peu plus chromé

le cadeau d'Alex une bavette d'origine , la grande classe , bon elle était fendue donc j'ai du la ressouder avec un vieux fer a repasser! ca sent bon le plastic brûlé dans mon garage !

et voici le superbe phare arrière que je viens d'acheter ! ...oui bon je sais je suis un gros boulet je l'ai oublié chez le marchand une fois payé.. ça attendra un peu !

Allé ensuite je vais tenter de m'occuper un peu du moteur ! un petit coups de ménage pour que ça brille un peu

Ha ..! ça y est on arrive en fin a lire le numéro de série !

bon comme le cache que 'ai trouvé d'occas frottait (forcement) j'ai obté pour la facon un peu radicale ... la brosse métal sur le touret.. j'ai gratté 1 mm et en plus ça a chauffé le cache donc j'ai pu l'écarter au max... je pense honnêtement que ça n'est pas la bonne méthode a suivre ! ( pas taper ! )

une petite séance peinture , car si vous avez bien vu les premières photos , le réservoir est bien fatigué !...

un peu de syntho , trois coups de marteau et zou ! ça fera l'affaire de toute façon il est pas d'origine donc je l'ai un peu customisé !

nettoyage du cache plastic (mais pas vraiment mieux..) il va finir par être repeint je pense ...

Copyrigth du réservoir ! avec mon super stylo si jamais vous en cherché un bon , celui la est super !

et voila le résultat ... ca le fais bien je trouve , peut être un coups de noir sur la culasse mais pas sur encore..

bon coté roue on va voir ce qui est sauvable ... allé hop ! au touret

c'est quand même mieux ! il reste du chrome en plus ! (j'y croyais pas !) bon la roue arrière n'est pas aussi bien revenue..

et oui 2 super flanc blanc tout neuf... bobo au porte feuille mais ça change considérablement l'ensemble ! je regrette rien ! par contre je suis pas super doué pour le remontage des pneus de vélo ! ma zette ! j'ai galèré !

hé hé hé ... bé sauvable en fait !


Reste plus qu'a le faire péter! il me semble avoir vu une étincelle au vis patiné mais je pense que l'essence n'arrive pas bien , si "le Garage d'Alex" est ok pour me filer un petit coups de main je vais passer les voir ! parce que ya pas mal de petit réglages on dirait ! et en plus vous savez quoi , j'ai jamais roulé a solex de ma vie ! A presque 30 pige ya un début a tout !



bon ca c'est la bête




la selle est pas trop d'origine on dirait !

ça c'est du tunning 1960 !


lui il est pas d'origine on dirait !?
l'acoustique est a revoir !

boite à outil complette, (je pense )

allé on démonte tout ! bon par contre j'ai pas pu le garder dans l'état car la peinture était toute piqué et pas de reprise possible .. donc je me suis mis au boulot !
pour commencer ! des chambres neuves pour que ca roule un peu mieux !

et on commences a jouer au lego ! tout les boulons vis etc... sont passés au touret

démontage du cadre

et du moteur! pas évident la première fois ! je voyais a peine les vis sous la crasse !

pour vous faire un peu baver ! regarder ca que j'ai trouvé ! la totale Facom spécial solex ! j'ai gagner un temps fou avec ça !

pas de sablage ni d'électrolyse juste a la brosse ! tout le cadre y est passé ! mais ca rend bien au final ! on peu redresser au marteau et au tas les petits chocs sur les gardes boue ... hummm ca brille !

j'ai âpreté toute les pièces (une bonne grosse couche) et puis j'y est passé une petit nuage coloré pour repérer le ponçage fait et a faire !

il faut bien bien laisser sécher si non on on a des surprises

une fois sec ponçage au 400 pour obtenir une effet peau de bébé (tout le rouge doit disparaître ! )

et une bon coups de noir pour finir ! noir brillant bien sur !


une fois le tout bien sec préparation du puzzle géant pour le traçage a la main du fil doré

bon je savais pas trop ou faire passer ce fil dons je me suis un peu laché! et j'en ai mis un peu partout je lai dessiné a main levée avec un stylo feutre indélébile qui bave bien ! j'ai fais le tour des papeterie de la ville avec un bout de ferraille pour tester toute les marques de stylo ! une fois le très fait j'ai passé un coups de vernis pour stabiliser l'ensemble

bon c'est fini pour le cadre, donc on remonte tout ! c'est quand même mieux comme ça ! (même si j'aimai bien je coté RATS , "dans son jus " du début .... (le prochain peut être ..)

petite soudure pour les baguettes qui tiennent le garde boue

j'ai dut aussi ressouder la béquille qui était fendue à plusieurs endroits ainsi que le renfort .

je me suis fendue de 2 poignées blanches d'ocas, c'est pas d'origine mais pour moi c'est toute l'image du solex franchouillard , frein inversé et poignée branche ...

un pédalier (pas cassé) un peu plus chromé

le cadeau d'Alex une bavette d'origine , la grande classe , bon elle était fendue donc j'ai du la ressouder avec un vieux fer a repasser! ca sent bon le plastic brûlé dans mon garage !

et voici le superbe phare arrière que je viens d'acheter ! ...oui bon je sais je suis un gros boulet je l'ai oublié chez le marchand une fois payé.. ça attendra un peu !

Allé ensuite je vais tenter de m'occuper un peu du moteur ! un petit coups de ménage pour que ça brille un peu

Ha ..! ça y est on arrive en fin a lire le numéro de série !


bon comme le cache que 'ai trouvé d'occas frottait (forcement) j'ai obté pour la facon un peu radicale ... la brosse métal sur le touret.. j'ai gratté 1 mm et en plus ça a chauffé le cache donc j'ai pu l'écarter au max... je pense honnêtement que ça n'est pas la bonne méthode a suivre ! ( pas taper ! )

une petite séance peinture , car si vous avez bien vu les premières photos , le réservoir est bien fatigué !...

un peu de syntho , trois coups de marteau et zou ! ça fera l'affaire de toute façon il est pas d'origine donc je l'ai un peu customisé !

nettoyage du cache plastic (mais pas vraiment mieux..) il va finir par être repeint je pense ...

Copyrigth du réservoir ! avec mon super stylo si jamais vous en cherché un bon , celui la est super !

et voila le résultat ... ca le fais bien je trouve , peut être un coups de noir sur la culasse mais pas sur encore..

bon coté roue on va voir ce qui est sauvable ... allé hop ! au touret

c'est quand même mieux ! il reste du chrome en plus ! (j'y croyais pas !) bon la roue arrière n'est pas aussi bien revenue..

et oui 2 super flanc blanc tout neuf... bobo au porte feuille mais ça change considérablement l'ensemble ! je regrette rien ! par contre je suis pas super doué pour le remontage des pneus de vélo ! ma zette ! j'ai galèré !

hé hé hé ... bé sauvable en fait !


Reste plus qu'a le faire péter! il me semble avoir vu une étincelle au vis patiné mais je pense que l'essence n'arrive pas bien , si "le Garage d'Alex" est ok pour me filer un petit coups de main je vais passer les voir ! parce que ya pas mal de petit réglages on dirait ! et en plus vous savez quoi , j'ai jamais roulé a solex de ma vie ! A presque 30 pige ya un début a tout !


billet précédent: nufnuf, c'est le plus fort
billet suivant: ca part de la !
Commentaires
1. Le mardi 11 novembre 2008 à 21:09, par lolo80
2. Le mardi 30 décembre 2008 à 09:14, par Zazzou
3. Le samedi 24 janvier 2009 à 14:28, par djay25140
4. Le mardi 15 février 2011 à 15:58, par leptitgars94
5. Le mardi 15 février 2011 à 16:40, par tibo
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.