étape N°1: trouver un moteur boite de fiat 126, 650cc ou 600cc(italien !)
fiat 500 a moteur 650, installation
le démontage ce fait comme dans le cas d'une fiat 500 cf: ici
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le moteur 650 cc est très proche de celui d'un 500 à la différence de l'alternateur le tube d'air du carter a gauche, et surtout un jolie 650 gravé sur la culasse.
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ici le 650
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pour le transfert d'un moteur 650 il faut changer les arbres de roue qui sont trop long. il faut donc ouvrir la boite.
pour ça il faut sortir le démarreur
désolidariser la cloche de boite du bloc moteur
puis vider la boite de son huile. pour ça il suffit de deviser l'extrémité de la boite de vitesse , et sortir le compte kilomètre pour laisser couler l'huille... ou retourner et vider la boite, a voir www
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ca devrais donner ca:
la boite,
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le bloc moteur...
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il faut dévisser les tulipes de cardans ( 4 vis ) ensuite il faut deviser les 5 vis de boite ainsi que la butée d'embrayage , avec les deux petites goupilles ... ensuite on peut extraire les bras et le différentiel.
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voici les bras et le différentiel
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et le différentiel de prêt , qui va falloir démonter...
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pour ça il suffit de le déboulonner,
enlever la goupille au centre et les 4 olives "carrées" avec leurs rondelles
puis désolidariser le différentiel. ça a l'air collé , ca ne veut pas venir tout seul , mais si si ca ce désolidarise tout seul ! ggg
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ensuite (avant) ce procurer un kit d'arbre de roue renforcé (mais pas de cette marque..ils ont rien values...)
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les arbres sont plus court que ceux de 126 et aussi épais .
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les bagues plastique sont passées en bagues acier...
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ensuite tout refermer comme c'était et Zou ! dans le 500 !
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ha, ça c'est mon nouveau truc pour sortir un moteur sans trop de problèmes, un diable a 4 roulette de chez brico , 30€...
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au passage vous remarquerais un petit coups de bacson antibruit , du plus bel effet...
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et voila le travail... tout rentre nickel !
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il faut récupérer le manchon de chauffage de la 126 , carré qui passe mieux et qui permet de mieux adapter le câble de démarreur... sans cela , le mien n'a tenu qu'une semaine... tout les câbles de la 126 sont utilisables et conseillés... fiat 500 a moteur 650, installation
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