de plus un petit passage en Italie nous a permis de trouver toutes les pièces à pas trop cher... cool  
 
c'est la 4 ème fois que je change des freins donc ça devrais pas être trop faut ( si non j'aurais déjà fini contre un arbre...) 
pour ça on met sur cale on sort les pneus 
à l'arrière, une fois la roue sortie on sort les 4 écrous (clef 17) c un peux galère car ça tourne mais en tenant le tambour a la main ça passe... 
ça donne ça: 
 
bon dans mon cas le cylindre étais mort (ça coule...) donc je l'ai changé  
pour ça il faut purger le liquide de frein et c'est très facile: 
il faut ce munir d'une Durite transparente pour voir passer les bubules, une clef de 8, un resipiant , et du liquide neuf (4€) 
 
on branche la durite sur le cylindre, on devise d'un demis tour la petite vis et pour que ça coule on pompe... 
 
et les chadoc pompais....pompais.... c un peu ca... 
quand y plus de bulles c que c'est vide , on peux en profiter pour nettoyer le petit réservoir de liquide qui est un peux carde... 
 
pour changer le cylindre il faut deviser les deux écrous (du 10) et le tuyau en acier et ça sort tout seul ( en s'aidant de la tirette de frein de parking ) 
 
à remettre c'est pareil mais a l'envers... attention, les cylindres de freins avant et arrière sont différents ! 
Pour l'avant c'est encore plus simple il faut juste deviser l'écrous central pour ouvrir le tambour ( ya un cabochon d'abord ) 
 
 
on en profite pour vérifier les roulements...et le niveau de graissage 
 
le graissage ce fait par le petit titoulet' caché juste derrière ! 
 
tout a l'air bon ( pour une fois...), donc un bon coup de soufflette on referme et on refait le plein ! 
pour remettre du liquide de frein c aussi simple mais à plusieurs c mieux (3 c le top) 
le but du jeux c de virer toutes les bulles d'air du circuit de freinage. 
donc il faut quelqu'un qui remplisse le bidon, 
un Chadoc qui pompe, 
et un troisième qui surveille que les bulles ne sortent plus a chaque roue: 
il faut commencer de la roue la plus éloignée, a la plus proche du conducteur. 
coller la durite, faire partir les bulles en pompant puis serres la vis de purge quand ya plus de bulles. 
ainsi de suite sur toute les roues...  
la bouteille de liquide de frein va y passer et il faut parfois réutiliser le trop plein (en le filtrant un peux...) 
et c'est tout... facile , en tout cas moi ça freine nickel... 
 
RE: petite modif: 
d'après les conseils de Jf il ne vaut mieux pas réutiliser le liquide récupéré ! c moins dangereux...Merci du conseil jean !