
50 cm avant que la premiere lache... aller on change !
vendredi 17 novembre 2006 à 23:50::Fiat 500 L
- cours de meca :: #5
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changement de la boite de vitesse ou la ça fais peur ... mais au final , pas si dur...


tout d'abord on débranche tout..(je commence a savoir le faire..)
et pif paf pouf on sort le bourin.
ensuite on dévisse les écrous qui maintiennent l'embiellage , tout autour de la "collerette" il faut aussi sortir la petite plaque de protection qui se trouve sous le moteur . Ca doit venir tout seul.
on pose tout ca sur la table... et hop !
ca c ma vielle boite
ça c ma "nouvelle"... bon je sais c pas du tout neuf mais c toujours mieux que l'ancienne même si je pense qu'elle fera pas long feu..
une bonne boite ce repère a l'usure des pignon comme on peux voir dans les deux cas , le pignon de première est un peux a la ramasse...
il faut vider l'huile de boite, soit en retournant le boite , mais c un peu dégue... soit en dévissant le pignon de compte tour a l'extérieur de la boite.
après on dévisse les cardans
une fois les deux cotés déboulonner il faut penser à sortir les deux goupilles qui tiennent l'axe central ( ne pas les perdre...)
on peut donc ensuite extraire la partir cardan roulement (ya sûrement un autre nom...??) et la positionner délicatement sur la nouvelle boite
il reste juste a remboîter le tout refixer les agrafes et le tour est joué
attention a la longueur des vis lors de boulonnage, il se peut qu'ils appuient sur la boite et fissurent les pièces métalliques (je dit ça, parce que ça m'est arrivé I-(
après il faut rajouter l'huile de boite neuve , 1,1 litre et c'est tout
reste a bien repositionner ça boite ... mais j'ai quelque souci la dessus pour l'instant...

et pif paf pouf on sort le bourin.

ensuite on dévisse les écrous qui maintiennent l'embiellage , tout autour de la "collerette" il faut aussi sortir la petite plaque de protection qui se trouve sous le moteur . Ca doit venir tout seul.

on pose tout ca sur la table... et hop !

ca c ma vielle boite

ça c ma "nouvelle"... bon je sais c pas du tout neuf mais c toujours mieux que l'ancienne même si je pense qu'elle fera pas long feu..
une bonne boite ce repère a l'usure des pignon comme on peux voir dans les deux cas , le pignon de première est un peux a la ramasse...

il faut vider l'huile de boite, soit en retournant le boite , mais c un peu dégue... soit en dévissant le pignon de compte tour a l'extérieur de la boite.

après on dévisse les cardans



une fois les deux cotés déboulonner il faut penser à sortir les deux goupilles qui tiennent l'axe central ( ne pas les perdre...)

on peut donc ensuite extraire la partir cardan roulement (ya sûrement un autre nom...??) et la positionner délicatement sur la nouvelle boite

il reste juste a remboîter le tout refixer les agrafes et le tour est joué

attention a la longueur des vis lors de boulonnage, il se peut qu'ils appuient sur la boite et fissurent les pièces métalliques (je dit ça, parce que ça m'est arrivé I-(

après il faut rajouter l'huile de boite neuve , 1,1 litre et c'est tout
reste a bien repositionner ça boite ... mais j'ai quelque souci la dessus pour l'instant...
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