pour faire les choses bien et avant une restauration totale de la carrosserie je me lance dans la restauration a neuf des frein nnn
au démontage, tout les tuyaux de canalisation ont pétés , seule les durites étaient encore bonnes , bbb , Maître cylindre sec, cylindres morts ...allé pour une fois je commende tout en neuf ! avec le freinage on ne rigole pas . xxx
bilan :
4 cylindre et un maître cylindre
4 durite souples
un kit tuyauterie neuve

il y a 2 modèles de Vignale Gamines, soit 2 systèmes de freinage différents, 1ère série le même que les N/D pour les plus vieilles et du 2ème série type F/L pour les plus ressentes. moi je suis en série 2, et coté budjet c'est beaucoup plus abordable mmm

Pour le reste, électrolyse / sablage / peinture... que du bonheur
après avoir longtemps peint en noir Brillant, la tendance pour c'est été 2010 sera le noir Mat façon peinture antirouille de portail...
oui j'ai trouvé que le brillant prenait la poussière très vite et au final n'avais aucune utilité si ce n'est de mettre en relief les coulures, le Mat est bien plus efficace et facile a passer ! donc comme d'hab
-brossage dégraissage
-électrolyse et sablage a la cabine
-un coups rapide de julien destructeur de rouille
-et peinture !
1 journée et c'est neuf !!!
de plus en plus je passe un petit coups de "julien destructeur de rouille", je trouves qu'il y a un bonne réaction rapide qui laisse un pellicule de gras qui est parfaite pour les pièce non repeintes comme les tambours de freins. l'aspect de l'acier brossé est légèrement ternis mais ça résiste bien
une nuit de séchage,
restauration d'une fiat 500 Vignale Gamine sur ma 500.fr
les tambours mis à neuf après le sablage et la brosse à touret, puis le destructeur de rouille , on remarque bien ,malgré la qualité pourave de mes photos , que le Julien ternies un peu le coté brillant de l'acier.
restauration d'une fiat 500 Vignale Gamine sur ma 500.fr
et on remote tout
restauration d'une fiat 500 Vignale Gamine sur ma 500.fr
la tuyauterie vendue neuve est toute droite, il faut l'adapter en tordant légèrement les tubes, j'ai utilisé un manche de marteau en bois pour éviter tout poinçonnement. enfin ça ressemble a quelque chose !!! restauration d'une fiat 500 Vignale Gamine sur ma 500.fr
demain je remonte le tout !
restauration d'une fiat 500 Vignale Gamine sur ma 500.fr