bon une fois la voiture vide il est temps de s'attaquer a la carrosserie !
il y a un boulot de malade et bon on va pas le dire mais j'y connais rien...
Devis global de la restauration:
-face avant
-porte batterie
-ailles avant
-bas de caisse extérieur
-bas de caisse intérieur
-ailles arrière
-planché intérieur
et sûrement d'autres surprises...à voir
oui je sais ça fais un peu peur mais donc a ce mettre a la carrosserie autant y aller un bon coups..
bon pour commencer la face avant:
c'est vrais elle avais l'air propre mais en y regardent de plus près elle était toute cabossée... et puis je me dit que si je la sort je vais la ruiner, et j'arriverais jamais à la remettre... donc on vire !
comme j'y connaît rien de rien j'ai appeler à l'aide sur le forum, et jer 1981 ( http://jer1981.skyblog.com/) a tenter de m'expliquer un peux le bidule (ou la... ça a dut être pénible pour lui...)
et bon j'ai pigé a peu près ... le truc "en théorie" c'est de repérer tout les points de soudure et de les faire petrer avec un foret a dépointer. jusque la facile sauf qu'il faut les trouver et bon un foret a dépointer moi j'ai pas ... qu'a cela ne tienne j'me lance !
d'abord ,j'ai chercher a repérer les soudure , mais pas si facile (en plus c rouillé...)

comme la perceuse ma tuée le poigné , la fois d'avant je me suis procuré une meuleuse qui se branche sur le compresseur et c vraiment bien !

donc en passant un petit coup sur les "ourlets" on repère vite des petits points plus profond c donc ca !



donc maintenant que je sais ce que s'est , il ne me reste plus qu'a tout dépointer. j'utilise un petit foret acier pour percer puis un plus gros pour élargir les trous et supprimer les jonction mais a vrais dire c pas si simple...
mais je vais y arriver...
le truc pour la face avant, c'est que les soudure du dessous .. ca je veux bien... je les ai virées , mais les montants... c la galère , je me suis rappelé de site de la rénovation de Neyod (http://fiat500.alpesport.fr/) qui utilisais un burin fin pour démonter tout ca... ni une ni deux , si sa marche pas au moins ça me défoulera... j'ai pris un vieux gros ciseau à bois tout pourris du grand père et une bonne masse...
pif paf pouf ... elle souris plus la 5oo papa ?


et hop ! bon j'ai quelques remords sur la façon dont c'est déroulé "l'arrachage" de la face avant.. c sur c pas de la chirurgie esthétique mais bon... d'une: les ailes et le bac de batterie vont viré donc pas trop grave
de deux...j'ferais mieux la prochaine fois ... promis ....maintenant je m'attaque aux ailles ... ça a l'air plus chiant..

on dépointe sur la tranche de l'aille

on vois que l'intérieur de l'aile a aussi morflé ..mais bon on continue..

petit à petit j'écarte avec un tourne vis les deux tôles...

il faut percer tout le haut... une bonne 20 ène de trous en plus parfois sur trois épaisseur de tôle......et finir a le disqueuse au niveau du pare brise...on vois une soudure dorée qui est bien costaux....

et pouf ça fini par ce défaire...mais ce fut long....
demain les bas de caisse...